Plus qu’un camouflage : 8 façons d’embellir votre garde-robe de chasseur

Il n’y a rien de mieux que de passer une journée au grand air à la poursuite d’une chasse au trophée, surtout si vous vous sentez fabuleuse. Si vous êtes un chasseur en mission pour attraper un gros mâle et prendre de jolies photos pour Insta, alors vous allez adorer notre liste d’idées de style de chasse ci-dessous ! Une remarque cependant : veillez à ne pas usurper vos vêtements de sécurité – y compris les vêtements orange, car ils peuvent être exigés par votre État – au profit de styles moins sûrs qui pourraient vous mettre en danger. La clé est de trouver un bon équilibre entre sécurité, bon sens et style. Maîtrisez cet équilibre et vous serez sur la bonne voie, pour ainsi dire.

Portez un gilet matelassé

Vous voulez donner un air BCBG à votre look de chasseur ? Tournez-vous vers les Britanniques ! Le gilet matelassé est depuis longtemps un élément de base de la garde-robe du chasseur royal, en partie parce qu’il est à la fois chaud, léger et beau, et qu’il ne vous ralentira pas lorsque vous serez en pleine chasse. Ce gilet, suffisamment polyvalent pour être enfilé ou retiré lorsque vous êtes sur le terrain, est un choix idéal pour ceux qui chassent dans le Sud, où les températures peuvent encore être chaudes pendant la saison automnale de la chasse au cerf. Pour un style deux pour un, prenez un gilet matelassé réversible avec un joli matelassage d’un côté et un tissu écossais de l’autre. C’est une situation gagnant-gagnant.

Des bottes d’équitation

Autre clin d’œil aux Britanniques qui aiment le plein air, la botte d’équitation (aussi appelée botte de campagne) apporte un peu plus de prestige et de classe à votre tenue de plein air. Ces bottes sont synonymes de style équestre mais étaient en fait portées à l’origine par des chasseurs à cheval de haut rang en Angleterre. La silhouette qui arrive presque jusqu’au genou permet d’éviter la boue, la saleté et la neige lorsque vous suivez votre cible. De nos jours, vous trouverez des bottes de campagne dans toutes les boutiques de mode, mais elles sont souvent fabriquées dans des matériaux bon marché et de mauvaise qualité. Assurez-vous d’investir dans des bottes imperméables et protectrices si vous avez l’intention de les porter pendant la chasse.

Des bottes en forme de canard

Vous n’êtes pas un grand fan de la botte d’équitation un peu sophistiquée ? Vous pouvez tout de même obtenir le look préparé mais BCBG avec une paire de bottes de canard super mignonnes qui sont un peu plus utilitaires mais toujours très à la mode. Ces classiques de la Nouvelle-Angleterre sont dotées d’une partie imperméable pour garder vos pieds au chaud et au sec lorsque vous êtes dans les herbes, et d’un style décontracté à lacets pour qu’elles soient confortables et sûres sur votre pied. La meilleure façon de mettre en valeur vos bottes de canard est d’utiliser des chaussettes de bottes épaisses qui ajoutent une couche de style tout en gardant vos pieds et vos jambes au chaud toute la journée.

Choisissez des styles adaptés

Il est très facile de tomber dans la routine de se lever du lit, d’enfiler son camouflage le plus chaud et de partir à la chasse, même si vos vêtements ne sont pas les mieux adaptés. Les vêtements surdimensionnés peuvent être confortables, mais ce ne sont pas les plus mignons ni les plus sûrs. Si vous portez un sweat-shirt, une veste d’hiver ou un pantalon de quelques tailles trop grands, vous risquez de trébucher, de vous prendre les pieds dans votre équipement ou de vous agiter avec vos vêtements alors que vous devriez être attentif. Remplacez vos vêtements de chasse trop grands par des modèles à votre taille pour un style plus intentionnel et plus sûr. Ne partez pas à la chasse sans l’une des pièces les plus basiques et les plus classiques de l’équipement de chasse : le chapeau. Il y a toutes sortes de directions que vous pouvez prendre avec l’angle du chapeau de chasseur. Portez un chapeau de cerf à la Sherlock Holmes, un casque en fibre de verre comme le chasseur fou de Jumanji une casquette de chasse en tweed comme les tireurs de Continental ou un chapeau rouge à oreillettes dans le style du troublé Holden Caulfield dans l’Attrape-cœurs.

L’attrape-cœurs

Pour rester dans l’air du temps, choisissez une simple casquette de baseball ou un bonnet qui vous aidera à garder vos cheveux propres et hors de portée des yeux.

Superposez le plaid – Après le camouflage, le plaid est probablement le motif que nous associons le plus au plein air. De plus, le tissu écossais a le vent en poupe en ce moment, et nous vous en sommes reconnaissants. Empilez les couches à carreaux avec vos couches de base, vestes, gilets et chapeaux.

Affichez votre monogramme

Avez-vous déjà remarqué que même l’article le plus basique, comme un simple torchon ou une simple chemise blanche, a l’air absolument génial avec un monogramme ? Si vous aimez tout ce qui est monogramme, n’oubliez pas d’envisager de porter quelques vêtements d’extérieur monogrammés dans votre cachette de chasse cette saison. Peut-être l’intégrez-vous subtilement avec une paire de gants à initiales ou bien faites-vous une déclaration avec des bottes monogrammées, une veste matelassée monogrammée ou un pull en tricot confortable. Quel que soit votre jeu, nous vous soutenons sans réserve.

Portez fièrement votre orange

Les chasseurs portent de l’orange parce que les cerfs ne peuvent pas distinguer la couleur mais vos collègues le peuvent. Bien sûr, la couleur haute visibilité (qui est généralement exigée par la loi) permet aux autres chasseurs de savoir quand vous êtes dans la ligne de mire ou à proximité, afin d’éviter les accidents. Le vêtement de chasse orange n’est pas exactement glamour en soi, mais puisque vous êtes probablement obligé de le porter, vous pouvez trouver des moyens de le rendre plus glamour ! Trouvez une veste de chasse orange bien coupée et flatteuse ou portez votre orange comme un gilet pour une superposition de couches.